Monday, November 03, 2008

Lewis Hamilton, le petit black devenu champion du monde...

Lewis Hamilton a réalisé son rêve de gosse au terme d’un immense suspense. Son parcours a tout d’un conte de fées. Il est parti pour durer très longtemps.

Son histoire ressemble à un conte de fées. On en fera d’ailleurs un jour un film. Celui d’un petit garçon noir prénommé Lewis Carl (en hommage au grand sprinter américain) né à Stevenage le 7janvier d’une maman anglaise et d’un papa émigré issu de l’île de Grenade. Des parents divorçant alors qu’il a à peine deux ans. 

...

 Lors de la remise des prix, ce gamin haut comme trois pneus s’approche audacieusement de la table à laquelle siège Ron Dennis et lui dit poliment: "Je voudrais devenir un jour champion du monde de F1 avec une McLaren." 

...

...Lewis avouant que si son papa lui avait offert une raquette à quatre ans, il serait aujourd’hui un grand champion de tennis: "Tout est une question de volonté et de travail dans la vie. Ma couleur de peau a constitué un handicap lorsque j’étais jeune. J’entendais parfois des cris de singe en entrant dans un paddock de kart. Mais c’est aussi une force. Nous sommes plus fort physiquement que les blancs. Et puis aujourd’hui, je suis une fierté pour tous les Noirs. J’ai toujours voulu faire quelque chose pour les autres. J’espère que ce titre dont je rêvais depuis 17 ans va donner de l’espoir à beaucoup de jeunes. On peut tous réussir quelle que soit notre culture, notre couleur de peau ou notre origine, riche ou pauvre." Article complet...

Voir aussi:

  1. F1 : Lewis Hamilton sacré champion du monde!!!
  2. Le Grand Prix de Singapour ... en 1966!!!
  3. Barack Obama:premier président noir des Etats Unis?

No comments:

Post a Comment