Wednesday, June 04, 2008

Barack Obama:premier président noir des Etats Unis?

Barack Obama a remporté mardi l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre, devenant ainsi le premier noir à avoir une chance de gagner la Maison Blanche, mais Hillary Clinton a refusé de reconnaître sa défaite.

«Cette nuit, après 54 difficiles consultations, notre saison de primaires arrive à son terme (...) Cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate pour la présidence des Etats-Unis», a affirmé le sénateur de l'Illinois devant devant près de 40.000 partisans en délire rassemblés dans le palais des expositions de Saint Paul (Minnesota, nord).

«La route sera longue. Je fais face à ce défi avec une grande humilité et en connaissant mes propres limites.

Mais je fais aussi face à ce défi avec une foi sans limite dans les capacités du peuple américain», a ajouté M. Obama.
Suite...

Voir aussi: Meme Bollywood soutient Obama!!

No comments:

Post a Comment