Sunday, August 31, 2008

Salaire de PPDA: Une blogeuse suisse s’énerve et à juste titre…


Renaud Revel, rédacteur en chef à l'express, révèle sur son blog [fr] que le salaire mensuel de PPDA, Patrick Poivre d'Arvor pour les non initiés, était de 71 500 euros / mois ! Ce montant faramineux se voyait en plus augmenté d'une prime annuelle, dont la raison n'est pas claire, s'élevant à 260 000 euros !!

Je ne vous cache pas que lorsque j'ai lu cette révélation, je n'ai pas pu en croire mes yeux !

Comment peut-on justifier un tel salaire ? Certainement pas par la qualité journalistique de PPDA, il y a de nombreux journalistes aussi bons voir meilleurs que lui. Tout est alors question de popularité.

Pour ma part, je me sentirais très mal à l'aise de recevoir un tel salaire qui ne repose sur rien. Le travail effectué n'est aucunement en lien avec le montant de la rémunération et ce problème concerne tout autant les petites gens, peu diplômées, qui travaillent d'arrache-pied à des activités éprouvantes et usantes physiquement et qui n'ont comme rémunération que de quoi survivre dans ce monde d'injustice.

À ce sujet, si vous êtes vaudois, n'hésitez pas à signer la pétition du POP Vaudois pour
le droit à un salaire minimum dans le canton de Vaud [fr], car la Suisse n'est pas forcement meilleure en matière salariale que les autres pays européens, tolérant des salaires de misères pour un travail éprouvant, et constatant avec inertie l'augmentation des working poor, travailleurs pauvres.

Le système salarial français, et certainement mondial, est une honte et un scandale, je le dis haut et fort ! Mais tout le monde s'en fout...

Source

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment