Le mariage de deux singes qui apportaient la chance aux propriétaires a été célébrée dans un temple dans un village d’Orissa.
Les rites ont eu lieu mardi dans un temple au village de Maitapur dans le district de Balasore, quelques 200 km de la capitale Bhubaneswar. D’après le quotidien Suryaprabha, beaucoup de femmes, enfants et des indigènes ont assisté au mariage.
Le marié Ramu, un singe de 3ans, a été amené dans une procession aux lieux de mariage où il a épousé Champabati, une femelle de 2ans, pendant que les prêtres chantaient.
Le propriétaire du singe, Brundabana Parida, dit qu’il a trouvé le singe abandonné dans une forêt il y a une année et il l’avait amené chez lui. Parida le traitait comme son fils et le singe était devenu une source de chance pour lui.
C’était mon devoir de lui trouver une compagnonne et je suis heureux de l’avoir fait, a-t’il déclaré.
Le jour de mariage, Ramu a voyagé dans une charrette décorée des fleurs accompagnée par des danses, la musique et des pétards, raconte un témoin, Kanhu Charan Singh à l’agence de presse IANS.
Il rajoute que plus de 10.000 personnes ont assisté au mariage qui était organisé par les maitres du couple.
(Comme quoi les singes en Inde ne connaissent pas la crise !!! Après tout, le dieu-singe Hanuman est vénéré par les hindous comme un symbole de la force…)
Voir aussi:
No comments:
Post a Comment