On ne trouve pas dans la presse suisse de vendredi, de commentateurs qui estiment que le plan de sauvetage présenté la veille par le gouvernement est inutile. Bien au contraire: la presse est d'avis que l'intervention des autorités était tout à fait indispensable.
(...)
Il n'en reste pas moins que ce plan de sauvetage laisse un goût amer. A cet égard, le quotidien romand Le Temps estime que «ce sauvetage choque à juste titre tous ceux qui n'ont pas le privilège de bénéficier d'une banqueroute assistée». «À priori, aucune entreprise qui a failli n'a un droit à la survie quand les fautes de ses dirigeants sont si grossières».
(...)
Même idée dans Le Nouvelliste. Le quotidien valaisan relève que les mesures prises ne résoudront pas «les contradictions d'un système qui veut qu'aujourd'hui, dans le monde industrialisé, les bénéfices sont privés et les pertes publiques...». La Berner Zeitung estime, elle, que ce sont maintenant «les contribuables qui doivent évacuer les décombres que laissent les acrobates de la finance si bien payés». Lire l'article...
Voir aussi:
No comments:
Post a Comment