Tuesday, October 07, 2008

Le patron de Lehman Brothers s'est offert un joli cadeau!!!

Devant la commission de surveillance de la Chambre des représentants, Richard Fuld s'est vu reprocher d'avoir accumulé quelque 500 millions de dollars de salaire et de primes durant son mandat à la tête de la banque, dont la quasi-faillite le 15 septembre a contribué à la tourmente financière mondiale actuelle.

En dépit de sa rémunération, Richard Fuld "ne se reconnaît aucune responsabilité pour l'effondrement de Lehman", a dénoncé le président de la commission parlementaire, Henry Waxman. "Il se contente d'évoquer une 'série de facteurs déstabilisants' et explique "qu'à la fin 'malgré tous nos efforts, nous avons été dépassés par les événements'", a ajouté le député.

"Vous avez pu empocher près d'un demi-milliard de dollars et je vous demande si cela est juste pour le PDG d'une société en faillite. C'est inimaginable pour beaucoup de gens", a-t-il lancé, précisant que son interlocuteur possédait une villa de 14 millions de dollars en Floride ainsi qu'une propriété dans l'Idaho qui abrite une collection d'art.

L'audition du patron de Lehman Brothers est la première d'une série d'auditions de dirigeants bancaires promise par le Congrès afin de déterminer les responsabilités de la crise financière.

Source

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment