Saturday, October 11, 2008

Le lunch de Fortis est une insulte aux épargnants et à l'Etat...

Si elle devait se confirmer, l'information avancée par la presse selon laquelle la branche assurances de Fortis aurait dépensé quelque 150.000 euros pour organiser vendredi à Monaco un événement prestigieux, serait une "insulte" aux épargnants et à l'Etat, selon le PS.

Selon plusieurs médias, Fortis Insurance Belgium aurait dépensé quelque 150.000 euros pour organiser ce vendredi un événement culinaire exclusif dans l'hôtel le plus cher de la Principauté de Monaco.

"Le fait qu'une banque consacre une telle fortune uniquement pour soigner ses courtiers est, en soi, révélateur des dérives du capitalisme sauvage que condamne le parti socialiste. Le monde de la finance a perdu toute décence, et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d'autres triment pour boucler les fins de mois", s'insurge le PS.

Si l'événement était confirmé, "ce serait une insulte non seulement à l'égard des milliers de personnes qui ont confié leurs économies et leurs investissements à la banque Fortis, mais aussi à l'égard de l'Etat. Si celui-ci est venu au secours de Fortis, c'est pour protéger les épargnants, et non pour permettre à quelques courtiers de se payer un repas plantureux dans un hôtel de luxe à Monaco", souligne-t-on au Boulevard de l'Empereur.

Source

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment