Ça se passe à Mâcon, dans un magasin Netto. Et ça marche: le chiffre d'affaires a doublé.
Depuis le début de l'été, le magasin Netto (groupe Intermarché) propose des tarifs dégressifs sur tous les produits du magasin. Exemple: si vous achetez une baguette, vous payez le prix normal, 0,45 €. Si vous en achetez deux, vous économisez 25% sur le prix à l'unité: elle ne vous revient plus qu'à 0,33€. Même principe pour tous les produits du magasin, du yaourt au produit vaisselle.
Ca cartonne: le magasin claironne une augmentation de 125% de son chiffre d'affaires. Forcément, ça donne des idées au directeur de Netto, Frédéric Brézet, interrogé sur Europe 1: "Ce qui est novateur, c'est que le choix n'est pas formaté. les gens ne sont pas obligés d'acheter un lot, mais autant qu'ils veulent. Nous allons accélérer la mise en déploiement de ce concept à toute la chaîne." Petite nuance, le magasin ne dispose que de 4 000 références, dont 10 % seulement sont des produits de grandes marques incontournables (Coca Cola, Nutella…), ,explique le Figaro.
Voir aussi:
No comments:
Post a Comment