Hannibal Kadhafi - le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi - et son épouse ont été arrêtés le 15 juillet dans un hôtel de Genève. Ils ont été inculpés de lésions corporelles simples, menaces et contraintes envers deux domestiques, une Tunisienne et un Marocain, qui ont déposé plainte contre eux. Le couple a pu regagner la Libye après avoir versé une caution de 500'000 francs.
En réaction à cette arrestation, les autorités de Tripoli ont arrêté deux ressortissants suisses qu'elles accusent de violation des disposition sur l'immigration et le séjour. Elles ont également pris des sanctions contre des entreprises suisses basées dans le pays.
En raison de l'interdiction de trafic décrétée par la Libye, Swiss a annulé six vols à destination de Tripoli depuis le 20 juillet. La compagnie aérienne a supprimé quatre liaisons en raison de l'interdiction de trafic décrétée par la Libye et a décidé d'annuler deux des vols autorisés.
Swiss a décidé de ne pas voler dimanche dernier "pour des raisons opérationnelles", a indiqué Jean-Claude Donzel, porte-parole de Swiss. Le vol du dimanche 20 juillet avait été supprimé pour les mêmes motifs.
Voir aussi: La Libye et la Suisse: la crise s'intensifie...
Et ceci: L’affaire Hannibal Gaddafi : La Libye cesse de livrer du pétrole à la Suisse...
No comments:
Post a Comment