Dans un communiqué conjoint, les compagnies nationales libyennes de transport maritime et des ports indiquent aussi qu'elles interdisent désormais l'entrée et le déchargement des navires battant pavillon suisse dans les ports libyens.
Elles ont en outre menacé la Suisse de «nouvelles mesures» si «elle ne ferme pas dans les prochaines heures le dossier de l'affaire montée de toutes pièces» contre Hannibal Kadhafi et ne présente pas ses excuses.
La Compagnie libyenne de transport maritime, dont Hannibal Kadhafi est officiellement «conseiller», détient un quasi-monopole du transport des produits énergétiques en Libye, avec une flotte de dix navires.
Premier fournisseur de la Suisse, la Libye avait déjà menacé mercredi de stopper ses exportations de brut, selon un responsable des Comités révolutionnaires, épine dorsale du régime de Mouammar Kadhafi.
Des spécialistes du secteur en Suisse ont eux toutefois minimisé l'impact d'une telle mesure. Ils estiment que la Suisse dispose de suffisamment de réserves et d'autres sources d'approvisionnement. Source
Voir aussi: L’affaire Hannibal Gaddafi : la Libye se fâche contre la Suisse…
Et ceci: Genève: le couple Kadhafi, inculpé, a quitté la Suisse...
No comments:
Post a Comment