Sunday, June 01, 2008

Tourisme : un boycott préventif de la Chine contre la France ?

L'information peut paraître surprenante, mais ne fera pas sourire les professionnels du tourisme français cet été : dès cette semaine, la destination France disparaîtra de tous les catalogues des agences de voyages pékinoises. Une mise en garde contre la politique extérieure de la France ?

On aurait pu penser que la tension entre la France et la Chine était enfin retombée suite au drame que vit la Chine au Sichuan. Il n'en est rien, et il semblerait au contraire que l'Empire du milieu ait décidé de passer à l'action pour punir la France de ses critiques et mises en garde suite aux émeutes au Tibet en mars et au fiasco du relais olympique à Paris.

Coup bas ou non, le géant asiatique n'hésite pas à jouer avec toutes les armes qu'il a sous la main actuellement. Et pour contrarier les intérêts français, il semblerait que le gouvernement ait choisi de boycotter la France comme destination touristique cet été.
Suite...

Voir aussi: Les chinois se passionnent pour la langue française...
Et ceci: JO: les chinois boudent la France...

1 comment:

  1. La chine se sert de la France pour masquer le fait que la réprobation pour le Tibet était mondiale.
    Puisqu’il en est ainsi, espérons que cela retira aussi la France de la liste des destinations des ressortissants qui fuient littéralement la Chine pour venir y séjourner et travailler irrégulièrement en torpillant notre économie par une concurrence déloyale par l’économie souterraine principalement dans la restauration. De plus en plus de ressortissants Chinois sont en séjour irrégulier sont interpellés en France. La France se passerait très bien de ce genre de tourisme…
    La Chine ne nous apporte rien de positif. Elle est à l’origine d’une bonne partie de la fermeture de nos usines.

    ReplyDelete