La langue française, romantique et utile pour le commerce, est de plus en plus étudiée en Chine. Un engouement qui ne se dément pas à l'approche des JO.
Depuis l’ouverture vers l’extérieur en 1979, la Chine valorise de plus en plus la maîtrise des langues étrangères. Au fil des ans, la capacité à parler l’anglais est devenue monnaie courante chez les jeunes. Une partie de la population cherche donc à acquérir un autre atout pour s’imposer lors des entretiens d'embauche : parler le français.
Malgré les derniers rebondissements dûs au Tibet et aux JO, la France a une image fortement positive dans l’Empire du Milieu car elle est synonyme de romance, luxe et savoir-vivre. Sa langue, la quatrième la plus parlée au monde, est utilisée aussi bien en Europe qu’en Afrique. La Chine, premier exportateur mondial, n’oublie pas d'être pragmatique : maîtriser l’anglais et le français, c’est être capable de faire du commerce avec le monde entier. Suite...
Voir aussi: Quel chic, les Françaises !
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