Sunday, June 01, 2008

Suisse:Le drame de Vevey livrera-t-il ses secrets devant la Cour?

D'abord, il y a eu les cadavres des vieilles dames. Deux pieuses amies de longue date, qui s'étaient retrouvées pour passer les fêtes de fin d'année dans la maison de l'une d'elles, Ruth Légeret, à Vevey. Retrouvées mortes le 4 janvier 2006 au bas de l'escalier intérieur de la villa, le corps marqué par des lésions.

Ensuite, il y a eu la disparition, signalée par la police le 10 janvier. Celle de la fille de Ruth, Marie-José, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 23 décembre 2005, veille du décès de sa mère et de l'amie de cette dernière.

Enfin, il y a eu l'arrestation, en février. Du fils adoptif d'origine indienne de Ruth, F., accusé d'avoir assassiné les octogénaires puis sa propre soeur, et de s'être débarrassé du cadavre de cette dernière afin de lui faire porter le chapeau. Mobile, selon l'accusation: un héritage paternel de plusieurs dizaines de millions de francs, dont la mère avait l'usufruit. Son amie, une Bâloise descendante de la noblesse péruvienne, aurait été liquidée parce qu'elle était un témoin gênant.
Suite...

Voir aussi:  Triple meurtre de Vevey: trois fois meurtrier ou innocent?

1 comment:

  1. Je cherche toute information sur François Légeret et Marie-José Légeret qui a disparu, les gens qui l'ont connue.
    Je vias faire un comité de soutien pour François Légeret.
    Me contacter m.curtet@bluewin.ch

    ReplyDelete