Sunday, June 29, 2008

Ian Usher, l'homme qui vend sa vie sur eBay...


C'est quoi cette histoire?
Ian Usher, 44 ans, est un citoyen britannique qui vit, jusqu'à présent, en Australie. Il a pris la décision aujourd'hui de mettre ses biens et ses relations aux enchères sur Internet. Il espère collecter 500.000 dollars australiens.


Mais pourquoi??
Après le départ de sa femme, Laura, il trouve que sa vie a perdu "beaucoup de son sens" selon le JDD. Du coup, il veut recommencer une nouvelle vie, même si pour le moment, il sait pas trop laquelle...


Il vend quoi?
M. Usher qui réside à Perth, a promis à celui qui emportera la mise de lui présenter ses amis, de lui remettre sa maison d'une valeur de 420.000 dollars australiens et de lui faire partager ses loisirs. Le gagnant prendra aussi sa place à son travail dans un magasin de tapis, pour deux semaines dans un premier temps et plus si son patron y consent. En gros, il ne lui restera plus que son passeport, son portefeuille et les vêtements qu'il porte sur lui!


Et les enchères, ça marche?

Peu après le début dimanche des enchères prévues pour durer sept jours, une première offre de 300.100 dollars a été proposée sur eBay. En fin d'après-midi, une quarantaine d'offres avaient été déposées, la dernière atteignant 650.000 dollars australien. "J'ai débouché le champagne à 15 heures quand le seuil des 400.000 dollars a été dépassé", a déclaré M. Usher à l'agence de presse australienne AAP.

Le Post

Voir aussi: Donna, le bébé vendu aux enchères sur Internet...

No comments:

Post a Comment