Saturday, May 10, 2008
Donna, le bébé vendu aux enchères sur Internet...
Née d'une mère porteuse belge, Donna, vendue par Internet, restera aux parents les plus offrants.
Pour trancher un conflit entre deux femmes à propos d'un bébé, le roi Salomon avait laissé parler l'instinct maternel. Pour régler le sort d'une fillette de trois ans, réclamée par deux couples, le tribunal d'Utrecht a donné raison… au plus offrant. La petite Donna, née d'une mère porteuse belge qui l'avait revendue à un couple de Néerlandais, après l'avoir «promise» au Belge Bart Philtjens, son père biologique, et à sa compagne stérile, restera donc aux Pays-Bas.
«D. est un petit enfant qui a besoin de protection afin de bien se développer. Pour D., la relation la plus importante de sa vie est celle avec ceux qui l'élèvent, ses parents adoptifs. Elle n'a jamais connu d'autres parents qu'eux», a estimé le tribunal.
Les juges n'ont même pas accordé de droit de visite au père biologique… Ils ont cependant permis que les services de protection de l'enfance puissent organiser une éventuelle rencontre. Le tribunal a également ordonné que les parents adoptifs soient placés sous surveillance de ces services pour un an, précisant qu'ils avaient donné «l'impression» de ne pas être «assez conscients des exigences que l'histoire particulière de D. leur pose en tant qu'éducateurs». Suite...
Voir aussi: Pascal Pelloux, l'homme qui a violé un bébé de six mois...
Et ceci: En Inde on jette les bébés depuis les toits !!!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment