Friday, November 06, 2009

Italie: un hôpital romain se propose de traiter les addictions à l'internet...

L'hôpital romain Policlinico Gemelli a lancé cette semaine une thérapie pour traiter les addictions à l'internet, une dépendance qui touche de plus en plus de jeunes, plongés en continu dans un monde virtuel de jeux vidéo et de "chats" jusqu'à perdre le contact avec la réalité.

(...)

"Je passe tout mon temps sur l'internet, je ne m'arrête que pour dormir et manger", confirme Marco, 25 ans, l'un des premiers patients venu consulter le Dr Tonioni.

"Cela s'est développé petit à petit, je consacrais de plus en plus de temps à Facebook, MSN et les jeux vidéo jusqu'à en faire ma seule occupation", explique cet étudiant en économie qui a déserté les bancs de l'université.

(...)

"Je ne sais plus ce que c'est d'avoir une vie normale. Pour moi, la normalité, c'est un PC, dans une chambre tellement froide et hostile. Excusez-moi, je n'arrive pas à écrire, trop de larmes...", poursuit-elle. Article complet...

Ne pas manquer:

  1. Accrocs au web, les Japonais vivent dans la cyber-panique...
  2. Suissesse victime d'une maladie à cause des jeux vidéos!!!
  3. La Chine se préoccupe de ses accros au net...
  4. 70'000 cyberdépendants en Suisse...
  5. Les méthodes radicales des centres de traitement des netomanes...

No comments:

Post a Comment