Tuesday, September 29, 2009

La femme du suicidé accuse France Télécom...

Au lendemain du suicide d'un employé de France Télécom, son épouse accuse. Pour elle, le mal-être au travail est la seule raison pour laquelle il s'est donné la mort en se jetant d'un viaduc lundi matin en Haute-Savoie. Dans une lettre laissée à sa femme, cet employé de 51 ans, père de deux enfants, avait mis en cause la société qui l'employait.

Selon Annie Rouennais, ce courrier est "sans ambiguïté" sur les raisons qui ont poussé son mari à se suicider. Ce sont "ses souffrances au travail, c'est tout", a-t-elle déclaré à RTL. Elle raconte que son mari lui avait fait part à plusieurs reprises de son mal-être au travail. "Ce n'était pas quelqu'un de dépressif, c'était quelqu'un de sensible certes, mais pas dépressif du tout, qui aimait la vie avant tout", dit-elle. "Il me parlait de toutes ces restructurations, sans cesse. On impose des postes aux gens, on ne leur donne aucune possibilité."

"C'est une mutation qui l'a fait basculer (...) parce qu'on lui a donné un non choix", poursuit-elle, stigmatisant les méthodes "impersonnelles" de l'entreprise et le "manque de communication entre les individus". Priée de dire si elle envisage de porter plainte contre France Télécom, elle répond: "Je ne sais pas, c'est mon problème, je n'en dirai pas plus."

Source...

Ne pas manquer:

  1. Suicide au travail : Un phénomène qui prend de l’ampleur...
  2. Stress au travail: "la France n’a pas pris la mesure du danger"
  3. Souffrir au travail, la loi du silence...
  4. Licencié... ou reclassé en Hongrie pour 425 euros mensuels!!!
  5. Vague de suicides chez France Télécom: "Un collègue m'a dit 'tiens, un oiseau qui tombe''

No comments:

Post a Comment