Wednesday, March 18, 2009

Sida : le pape conteste l'efficacité du préservatif...

Arrivé peu avant 16H (11 h HAE) à Yaoundé, première étape d'un voyage d'une semaine qui le mènera aussi en Angola, le pape, accueilli par le président camerounais Paul Biya, a prononcé un bref discours soulignant les maux dont souffre l'Afrique, «la violence, la pauvreté, la faim, la corruption, l'abus de pouvoir» et espérant apporter de «l'espoir».

(...)

Dans l'avion qui le menait dans la capitale camerounaise depuis Rome, le pape a estimé que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida», pandémie dévastatrice en Afrique, «avec la distribution de préservatifs». «Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème», a-t-il affirmé.

Le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l'abstinence et réprouve l'usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques (prévention de maladies). Article complet...

Voir aussi:

  1. L'évêque le plus ignoble du monde s'appelle Nicolas Lopez...
  2. "Le viol est moins grave que l'avortement"
  3. Le massacre des Albinos continue au Burundi...
  4. Un ancien curé risque 5 ans pour abus sexuels sur enfants...
  5. Le cobaye africain ...

2 comments:

  1. N'importe quoi, c'est criminel de dire ça aux africains...

    ReplyDelete
  2. Oui, mais ce n’est pas étonnant. Apres tout, le pape fait partie d’une organisation ou un haut responsable avait déclaré que « le viol et moins grave que l’avortement… »

    ReplyDelete