Pour avoir choisi de se marier malgré les objections de leurs familles, un couple à Jharkhand s’est abrité sous un arbre il y a 25ans, et il est devenu leur nid pour toute la vie.
Mangra Mahali et sa femme Balkhi, tous les deux âgés d’une cinquantaine d’années, habitent sous un arbre prés de la gare de Tatisilve, à environs 30km de Jharkhand. Le couple vivait dans le même village et ils sont tombés amoureux de l’un de l’autre. Mais leurs familles ne voulaient rien savoir de leur mariage et ils ont été éjectés de leurs maisons.
Les deux amoureux se sont donc rendus au temple du village en espérant y trouver l’abri, mais le prêtre, n’ayant pas le courage d’affronter les parents et les villageois, a refusé de les accueillir. Dépourvu de choix, le couple a passé la nuit sous un arbre que les indigènes appellent dudhiya pakhar, et qui ressemble au banian.
Lorsqu’on s’est levé le lendemain, on ne savait pas où aller. Alors, on a décidé de transformer cet arbre en notre maison. Et nous y sommes restés depuis, Mangra a déclaré à l’agence de presse IANS.
Nous avons vécu pendant 25ans sous cet arbre. Personne ne nous a aidés, mais cet arbre était là. Comment peut-on le quitter maintenant?, demande Mangra. Tous nos souvenirs, les bons comme les mauvais, sont liés à cet arbre.
Les fils, Soriha et Ajay Mahali, salarié tous les deux, sont fiers de leurs parents. Ils ont combattu les jours difficiles avec fortitude en restant ici au lieu d’abandonner l’espoir. Mes parents sont des exemples pour tous les couples amoureux de rester uni même quand tout va mal, a dit Ajay.
Le prêtre au temple a déclaré : nous respectons le couple Mahali. Sous la pression sociale, j’ai refusé de les accueillir au temple. Ils n'ont jamais demandé de l’aide à personne. En travaillant dur, ils ont gagné leur vie eux-mêmes et ils ont élevé leurs enfants.
Mangra a dit : la vie était dure pour nous après le mariage. Mais nous nous somme soutenus émotionnellement et nous avons lutté pour mener une vie simple. Aujourdhuii, après 25ans de mariage, on a le sentiment de satisfaction.
Voir aussi:
- Inde : une fillette obligée de se marier avec un … chien !!!
- Un bordel en Inde; plutôt triste, à peine attirant…
- Inde : mecontent de sa dot, un homme a rasé le crane de sa femme !!!
- Inde : des prêtres « purifient » un temple après le passage d’un ministre de basse caste !!!
- En Inde, la coutume de la dot tue toujours...
- Karni Mata, le temple des rats en Inde...
- Inde : deux singes tombent des arbres, meurent, et deviennent sacrés !!!
No comments:
Post a Comment