Monday, November 03, 2008

Somalie - La femme lapidée à mort pour "adultère" était une fille de 13 ans victime d’un viol collectif...

Une fille de 13 ans qui a déclaré avoir été violée a été lapidée à mort en Somalie après avoir été accusée d’adultère par des militants islamiques, a dit un groupe de défense des droits de l’homme.

Des dizaines d’hommes ont lapidé Aisha Ibrahim Duhulow à mort le 27 octobre dans un stade bondé devant plus de 1000 spectateurs dans le sud de la ville portuaire de Kismayo, ont dit Amnistie International et des médias somaliens, en citant des témoins. La milice islamique en charge de Kismayo l’a accusée d’adultère après qu’elle eût signalé avoir été violée par trois hommes, a dit Amnistie.

Les premiers rapports des médias locaux ont dit que Duhulow avait 23 ans, mais son père a déclaré à Amnestie International qu’elle avait 13 ans. Certains des journalistes somaliens qui ont été les premiers à rapporter l’exécution ont plus tard raconté à Amnestie qu’ils avaient écrit qu’elle était âgée de 23 sur la base de son apparence physique.

Des appels téléphoniques au gouvernement somalien et aux fonctionnaires de l’administration locale à Kismayo sont restés sans réponse samedi.

« Cette enfant a subi une mort horrible à la demande des groupes d’opposition armés qui sont actuellement en contrôle de Kismayo », a déclaré vendredi dans un communiqué David Copeman, représentant de Amnistie pour la Somalie.

Source

Voir aussi:

  1. Pologne: violée et séquestrée pendant 6 ans par son père?
  2. Pascal Pelloux, l'homme qui a violé un bébé de six mois...
  3. Yémen: elle n’a que 10ans, mais elle a déjà été mariée, battue, violée et divorcée…
  4. Pakistan - Crime d’honneur : 5 femmes enterrées vivantes pour avoir voulu choisir leur mari...

No comments:

Post a Comment

Note: Only a member of this blog may post a comment.