L'affaire avait éclaté il y a trois mois lorsque le vieil homme, Muhammadu Bello Masaba, s'était vanté dans les médias d'avoir 86 épouses et d'avoir eu 170 enfants.
Cette révélation avait provoqué l'indignation du conseil local des autorités musulmanes qui avait réclamé la peine de mort pour le polygame, qui avait par la suite consenti à divorcer de 82 de ses épouses pour rentrer dans la légalité, sans toutefois tenir promesse. La loi islamique prévoit un maximum de quatre épouses par homme.
Désormais, une seule accusation, celle "pour outrage contre la loi religieuse", est maintenue contre l'accusé, a précisé mardi à l'AFP le greffier de la cour, Abdullahi Dangana, à Minna, la capitale de l'Etat de Niger (nord du Nigeria).
M. Masaba a plaidé non coupable mardi d'outrage contre la loi religieuse. Le juge, Ahmed Bima, a refusé sa libération sous caution et l'a convoqué pour une nouvelle audience le 16 octobre, selon le greffier.
Lundi, la justice islamique de l'Etat de Niger avait décidé de renvoyer devant un tribunal civil le dossier de l'accusé après qu'il eut refusé de divorcer de 82 de ses femmes.
Les 86 épouses du vieil homme s'étaient rendues à la mi-septembre devant le ministère de la Justice de l'Etat de Niger pour exiger sa libération.
Voir aussi:
No comments:
Post a Comment