Depuis plusieurs jours, les Editions K&B proposent sur leur site Internet le Manuel vaudou de Nicolas Sarkozy accompagné d’une poupée vaudou et de 12 aiguilles. Sur la poupée à l’image du Président de la République, ont peut lire les inscriptions « 170% », « casse toi pov’con » ou encore « racaille » et « textos ».
Une version identique existe également pour Ségolène Royal avec les inscriptions « vive le Québec libre » et « Justice chinois ».
« Grâce aux sortilèges concoctés par le spécialiste en sorcellerie Yaël Rolognese, vous pouvez conjurer le mauvais œil et empêcher Nicolas Sarkozy de causer davantage de dommages. » explique sur son site Internet les Editions K&B dans un ton humoristique.
Mais cette poupée n’est pas au gout de Nicolas Sarkozy qui vient d’assigner en référé les Editions K&B afin d’obtenir le retrait des poupées vaudou. Le juge des référés Isabelle Nicolle tiendra une audience à 15h00 à ce sujet.
Le chef de l’Etat à déjà demandé le retrait de la vente des poupées par courrier envoyé à la société Tear Prod, maison-mère des éditions K&B. Lettre qui est resté sans réponse de la part de l’entreprise.
Pour la société qui commercialise les poupées, la réaction de Nicolas Sarkozy est « totalement disproportionnée ».
Voir aussi:
No comments:
Post a Comment