Wednesday, July 09, 2008

Une redevance obligatoire pour la TV et la radio sur Internet dès septembre!!

Les personnes qui écoutent la radio ou regardent la télévision uniquement sur Internet n'échapperont plus à la redevance. Dès le 1er septembre, elles seront tenues de la payer comme les autres, a rappelé mercredi à Bienne l'Office fédéral de la communication.

Pour autant qu'ils ne disposent pas déjà d'un poste radio et/ou d'une télévision, tous les ménages qui ont un accès à Internet à haut débit et un logiciel comme Mediaplayer ou Relaplayer sur leur ordinateur devront obligatoirement s'annoncer auprès de Billag. Même chose pour ceux dont le fournisseur Internet donne accès à des programmes de télévision.

Cette obligation vaudra également dès l'automne pour les entreprises. Elles pourront toutefois échapper à la taxe, pour autant que la réception n'ait pas un but commercial, en édictant une directive interne interdisant à leurs employés d'écouter la radio ou de ragarder la télévision via Internet sur leur lieu de travail.

Enfin, un téléphone portable sera considéré comme un téléviseur, et donc soumis à la redevance, s'il permet de capter des programmes via DVB-H (diffusion vidéo numérique - portable). C'est déjà le cas via DVB-T (diffusion vidéo numérique - terrestre). En revanche, l'obligation ne s'appliquera pas à la réception de programmes de télévision diffusés en continu via streaming sur les téléphones portables, étant donné que la qualité est beaucoup moins bonne.

Source

Voir aussi: Baby TV a convaincu les Britanniques. Dommage!

Et ceci: Burma: how the military junta "encourages" voting...

No comments:

Post a Comment