Les personnes qui écoutent la radio ou regardent la télévision uniquement sur Internet n'échapperont plus à la redevance. Dès le 1er septembre, elles seront tenues de la payer comme les autres, a rappelé mercredi à Bienne l'Office fédéral de la communication.
Pour autant qu'ils ne disposent pas déjà d'un poste radio et/ou d'une télévision, tous les ménages qui ont un accès à Internet à haut débit et un logiciel comme Mediaplayer ou Relaplayer sur leur ordinateur devront obligatoirement s'annoncer auprès de Billag. Même chose pour ceux dont le fournisseur Internet donne accès à des programmes de télévision.
Cette obligation vaudra également dès l'automne pour les entreprises. Elles pourront toutefois échapper à la taxe, pour autant que la réception n'ait pas un but commercial, en édictant une directive interne interdisant à leurs employés d'écouter la radio ou de ragarder la télévision via Internet sur leur lieu de travail.
Enfin, un téléphone portable sera considéré comme un téléviseur, et donc soumis à la redevance, s'il permet de capter des programmes via DVB-H (diffusion vidéo numérique - portable). C'est déjà le cas via DVB-T (diffusion vidéo numérique - terrestre). En revanche, l'obligation ne s'appliquera pas à la réception de programmes de télévision diffusés en continu via streaming sur les téléphones portables, étant donné que la qualité est beaucoup moins bonne.
Voir aussi: Baby TV a convaincu les Britanniques. Dommage!
Et ceci: Burma: how the military junta "encourages" voting...
No comments:
Post a Comment