Friday, June 20, 2008

Baby TV a convaincu les Britanniques. Dommage!

EN GRANDE-BRETAGNE, un enfant sur trois a la télé dans sa chambre. On ne s'étonnera donc pas que Baby TV n'ait fait l'objet d'aucune plainte auprès de l'OFCOM, l'organisme régulateur de la télévision. L'OFCOM nous a confirmé avoir reçu - et prendre en compte - le dossier de son homologue français, le CSA, sur les inquiétudes des experts médicaux quand à l'effet de la télévision sur les moins de 3 ans.

Mais si cette chaîne est diffusée en France depuis la Grande-Bretagne, c'est en Israël qu'elle est née. Info ou intox, le couple qui l'a fondée, Liran et Maya Talit, en aurait eu l'idée durant une nuit blanche passée à essayer d'endormir leur bébé. Ils revendiquent ainsi la validité d'une chaîne diffusant aussi la nuit, bien que Baby TV recommande de limiter l'exposition des tout-petits à une demi-heure de programme par jour.

Diffusée dans 70 pays, Baby TV est désormais américaine, depuis que la Fox en est l'actionnaire majoritaire. En 2004, lorsqu'ils ont installé leur siège à Londres pour lancer Baby TV en Europe, les Talit auraient reçu un accueil très froid des autorités et partenaires commerciaux britanniques. Mais les parents, eux, l'ont clairement adoptée. Du coup, la BBC a lancé une concurrente, Cheebies, « pour les moins de 6 ans », inaugurée le 6 mai.

leParisien.fr

Voir aussi: Donna, le bébé vendu aux enchères sur Internet...

Et ceci: Pascal Pelloux, l'homme qui a violé un bébé de six mois...

Et ceci: En Inde on jette les bébés depuis les toits !!!

No comments:

Post a Comment