Monday, July 07, 2008

Un Tour de France propre? Je n'y crois plus...

C'est reparti pour un tour. La grande caravane se met en branle, et on va tous devoir essayer d'y croire une fois de plus. Pourtant je préfère prévenir que guérir. Certes cette année il n'y aura peut être pas de scandale, pas d'éclats de voix ni de Danois volant. Mais il y aura le doute, plus que jamais...

Enfin je voudrais pousser un coup de gueule contre l'hypocrisie généralisée et séculaire de ce sport. Je suis triste d'entendre les commentaires de Fignon et Jalabert, par ailleurs brillants, sans que ceux ci n'ait publiquement reconnu qu'ils se sont dopés. Jalabert est toujours étonnemment discret à l'antenne dès qu'il s'agit de dopage. Ca n'enlèvera pourtant rien à ses qualités de consultant de reconnaître que durant sa période ONCE il a fauté en toute conscience.
Je suis triste de voir Hinault sur les podiums pour serrer les mains sans que lui aussi ne se soit déchargé du poids du mensonge.
Lire l'article...

Voir aussi: Jan Ullrich règle ses comptes avec le Tour de France…

Et ceci: La gloire à tout prix? La triste histoire du dopage...

No comments:

Post a Comment