Sunday, July 20, 2008

L'eau de luxe, vous en buvez? Hmmm...

Il paraît que c'était la préférée de Louis XIV. Qu'il en faisait venir des bonbonnes entières de l'Auvergne jusqu'à Versailles. L'eau de Châteldon, vous connaissez? On la trouve aujourd'hui dans certains magasins, dans des hôtels et des restaurants. Et la Finé, cette eau minérale japonaise issue d'une source millénaire, située 600 mètres en dessous de la chaîne volcanique Fuji, et qui n'aurait jamais été en contact avec aucun polluant? Leur point commun: elles font partie de l'éventail toujours plus étoffé des eaux minérales haut de gamme.

Des eaux présentées dans des flacons stylés, originaux, ou carrément spectaculaires. Et vendues à des prix souvent tout aussi spectaculaires! Elles se négocient deux, quatre, huit, dix, voire cent fois plus cher que les bonnes vieilles Valser, Henniez ou Evian.

Prenez la bling H2O, autoproclamée «eau la plus chère du monde», coûte 89 francs les 75cl... Mise en bouteilles dans le Tennessee, elle a passé officiellement par pas moins de neuf procédés de purification (ozone, ultraviolet, microfiltration, etc.). Conçue par un producteur hollywoodien, sa robe brille d'un collier signé Swarovski. Tout naturellement, la bling est devenue la marque préférée d'une certaine Paris Hilton.  Suite...

Voir aussi: Nestlé: «un monstre irresponsable» selon le leader des Beastie Boys...

Et ceci: Et ceci: (en anglais) Is Bottled Water Better Than Tap Water?

Et ceci: De l'eau, vous en buvez beacoup? Et bien, ce n'est pas la peine...

No comments:

Post a Comment