Friday, June 27, 2008

Nestlé: «un monstre irresponsable» selon le leader des Beastie Boys...

Le leader du groupe Beastie Boys, Adam Yauch, n'y va pas par quatre chemins: il accuse Nestlé d'être «un monstre irresponsable».

Suite à la projection au Festival de Nantucket du film documentaire «Flow» dont sa société se charge de la distribution, MCA, le rappeur du groupe Beastie Boys, dont le vrai nom est Adam Yauch, a déchaîné la colère de dirigeants américains de Nestlé. Les auteurs de ce film accusent expressément le géant de Vevey d'épuiser des réserves d'eau destinées à l'agriculture et d'être à l'origine de la privatisation du secteur du ravitaillement de l'eau. Pepsi et Coca-Cola sont également montrés du doigt dans ce pamphlet.

Plutôt que de se rétracter, le rappeur en a rajouté une louche en déclarant lors d'une interview accordée dans la foulée au New York Post, que les bouteilles de Nestlé avaient de graves conséquences pour l'environnement. Et de conclure: «Nestle met de jolies images de forêts et de paysages ensoleillés sur leurs bouteilles, mais grâce à ce film, ils devront donner des réponses. Je pense que c'est très bien comme ça. Ils font main basse sur l'eau comme si c'était un produit qu'ils peuvent acheter et vendre. C'est terrifiant».

«Flow» devrait sortir sur les écrans aux Etats-Unis au mois de septembre. Aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant en Suisse.

cinema.ch

Voir aussi: De l'eau, vous en buvez beacoup? Et bien, ce n'est pas la peine...

Et ceci: Haro sur l'eau en bouteille. N'en buvez plus!!!

No comments:

Post a Comment