Le comité populaire contre le siège a rapporté que le revenu par habitant de moyenne quotidienne dans la bande de Gaza est estimé à deux dollars US, Précisant qu'en raison du siège israélien le taux de chômage a atteint 70 pour cent tandis que l'indice de pauvreté atteignait 80 pour cent.
Le comité a souligné que plus d'un million de Palestiniens à Gaza vivent sur l'aide modeste fournie par l'UNRWA et la FAO en plus d'autres Arabe et organismes charitables islamiques.
Le comité a dit que 60 pour cent d'enfants de Gaza souffrent des maladies provoquées par malnutrition et 70 pour cent de la population obtiennent l'eau pendant huit heures chaque 2 jours par semaine, ajoutant que les coupures d'électricité dure huit heures par jour et parfois plus que cela.
Le comité a également précisé que les 140.000 ouvriers palestiniens à Gaza ont joint la ligne de chômage et 3.900 usines, des ateliers et des magasins ont été arrêtés qui ont eus comme conséquence des pertes économiques prévues aux centaines de millions de dollars depuis le commencement du siège israélien.
uruknet.info
Voir aussi: Nakba, la catastrophe des Palestiniens, depuis 60 ans...
Et ceci: Gaza 2008: le silence qui tue...
No comments:
Post a Comment