Des titres ont paru dans certains journaux il y a deux jours, disant « Les pauvres du Sinaï pillent l’aide destinée aux pauvres de la bande de Gaza » ... Cette situation est alarmante, pensais-je. L’aide était déjà là depuis un temps très long, et aucun personne dans la population pauvre d’AlAreesh n’avait jamais touché même à un seul grain de riz. Que se passait-il donc ?
(...)
On a appris que les autorités égyptiennes ont déjà brûlé en mai dernier plus de 250 tonnes d’aide alimentaire - arrivée en janvier comme don du peuple libyen - après des mois d’exposition à la chaleur du soleil, et après que l’on se soit aperçu que ce n’était plus comestible et devenu impropre à la consommation.
Pourquoi l’Egypte ne facilite-t-elle pas l’acheminement de la nourriture pour les pauvres qui meurent de faim à Gaza ? À travers la mer ... à travers le poste-frontière ... par air ... ou même à travers les tunnels qui ont été gazés par les autorités égyptiennes pour dissuader toute pesronne affamée d’y chercher ne serait-ce qu’une miche de pain. Article complet...
Ne pas manquer:
No comments:
Post a Comment