La tendance se confirme : les jeunes consomment de moins en moins la télévision. Selon la dernière étude d'audience de Médiamétrie d'octobre 2009, le petit écran a reculé de 8 minutes en un an chez les 4-14 ans (2 h 08 par jour) et de 4 minutes chez les 15-34 ans (2 h 39 par jour). La moindre appétence est plus constante chez les 15-34 ans si l'on remonte un peu dans le temps.
Naturellement, les usages numériques grignotent peu à peu le vieux meuble télé. La console de jeux, l'ordinateur, l'Internet, les lecteurs MP3, les téléphones multimédias, etc. sont autant de dérivatifs qui amenuisent l'attractivité des chaînes de télé. Les directeurs de programmes s'arrachent les cheveux pour tenter de conserver les plus jeunes. Suite...
Ne pas manquer:
- Les jeunes admettent leur addiction à la télé...
- 7 bonnes raisons de balancer votre télé...
- YouTube propose une version télévision...
- Hortefeux: Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques...
No comments:
Post a Comment