Sunday, August 09, 2009

Primée pour un poême écrit à son mari atteint d'Alzheimer...

«Mon mari a 75 ans et j'en ai 72. Nous vivons l'un près de l'autre depuis 1956 et il est atteint de la maladie d'Alzheimer ». C'est ainsi que très sobrement, en mars dernier, Arlette Croste introduit le poème qu'elle adresse au concours national organisé par La Poste : « Une bouteille à la mer ».

Arlette a eu l'immense surprise d'être consacrée première au niveau régional, et, tout récemment, d'être informée d'une 3e place (ex æquo) au niveau national !

(...)

« Lorsque la pression quotidienne a été trop forte, j'écris, indique Arlette. La nuit, j'écris dans ma tête … Une affaire entre moi et moi qui me libère d'une pression intérieure. Là, c'était un peu particulier. J'ai eu besoin de partager un trop plein de chagrin ; j'ai eu envie que ça passe à quelqu'un d'autre, lâcher du poids, que ça devienne supportable. Accepter ce que mon mari était devenu. J'ai écrit ça d'un seul trait. Ce fut un cri » Article complet +  poême...

A ne pas manquer...

  1. Neuf histoires d'Indu Sundaresan qui racontent l’âme indienne...
  2. Anna Sam, la caissière devenue star en bloguant sur Internet...
  3. Lucie Leprêtre: elle a 12 ans et elle publie un roman!
  4. Monologues du vagin. La pièce qui a changé le monde...

No comments:

Post a Comment