Monday, August 17, 2009

Arnaques à l'e-mail : Quand les pirates font appel à vos amis...

Donneriez-vous 1.000€ par virement à un ami en vacances et coincé à l'étranger ? C'est en tout cas ce que demandait le mail reçu par la centaine de contacts de M. Arthur, retraité de la police, il y a quelques jours. En effet, l'homme a vu son compte mail piraté, dans la nuit de dimanche à lundi, se voyant refusé l'accès à sa messagerie électronique. Tous ses contacts ont alors reçu un mail leur demandant d'urgence de l'argent. Il s'est aperçu de la supercherie lorsque sa sœur, en métropole, lui a renvoyé ce qu'elle-même avait reçu.

Il s'agirait d'une nouvelle arnaque par mail venue d'Afrique. Un message présentait aux contacts de M. Arthur (nom d'emprunt) une requête assez particulière. Lors d'un voyage en Afrique, il se serait fait cambrioler et n'aurait plus de passeport, ni d'argent, ni tous les autres documents qu'il avait emmenés avec lui. "Je viens d'être cambriolé ce jour au voisinage de mon hôtel alors que je préparais mon retour (...). Je dois 1.000€ des frais d'hôtel et 100€ de facture téléphonique", précise le mail. Suite...

Ne pas manquer:

  1. Un camerounais vendait des visas d’entrée aux Etats-Unis…
  2. Facebook : les données du profil en danger d'exposition...
  3. Quatre blogueurs coréens arrêtés pour « fraudes aux clics » sur leurs articles!!!

No comments:

Post a Comment