Tuesday, July 07, 2009

J'ai 17 ans et je suis exclu car j'ai fait blocage contre Darcos...

Je m'appelle Tristan Sadeghi, j'ai 17 ans. Je suis lycéen au lycée Maurice-Ravel, en classe de première ES (économique et sociale) et suis passé en terminale sans difficulté. J'ai été actif durant les mouvements lycéens contre les mesures dites « Darcos » comme beaucoup d'autres. 

Le 16 juin dernier, comme tous les élèves de mon lycée, je suis allé rendre ma fiche de réinscription. Surprise : on refuse de la réceptionner. « Ordre du proviseur », me dit-on. Ce dernier, Philippe Guittet (ancien porte-parole du principal syndicat des proviseurs, le SNPDEN,) explique son refus de réinscription par mon « rôle de meneur des blocages du lycée ». Il me rend personnellement responsable des blocages. Article complet...

Voir aussi:

  1. Deux policiers des ex-RG dans le lycée d'un jeune blogueur...
  2. Collégiens frappés par des CRS: "Ils ne mangent plus, ne dorment plus"
  3. Photos interdites quand la police matraque les lycéens...

No comments:

Post a Comment