Saturday, May 02, 2009

Nous sommes tous fichés du matin au soir...

6h15 . Le téléphone sonne. C’est le service de réveil de Swisscom. Les réveille-matin ne m’ont jamais inspiré confiance. Je confie donc cette tâche à une entreprise! Et un petit caillou…

 6 h 35 . Petit-déjeuner, brosse, rasoir. Dans quel ordre, cela ne vous regarde pas. Par contre, pour mon fournisseur d’accès (provider), ma boîte e-mail ainsi que mes itinéraires de sites consultés n’ont presque aucun secret. Pas leur contenu, mais l’activité oui: qui m’a envoyé des mails et à qui j’en ai adressés (le jour, l’heure). Sur Internet, chaque site visité capture mon adresse IP (la signature de mon ordinateur). Le dit site sait ainsi d’où je viens et pour quel autre site je le quitte. Cela lui permet de personnaliser la publicité affichée à chacun de mes passages. Suite...

Voir aussi:

  1. La vidéosurveillance ça coûte cher et rien ne dit que ça marche...
  2. La surveillance des e-mails cachée dans le projet Hadopi???
  3. Google! Attention! Danger...
  4. Google Chrome, un navigateur espion?

No comments:

Post a Comment