Elle est arrivée en France telle une star, reçue par le président Sarkozy, acclamée par la foule quelques heures plus tard dans le centre de Paris et dans plusieurs villes de France. Elle a même été reçue par le Pape.
Neuf mois plus tard, l'ambiance est complètement différente. Depuis la libération d'Ingrid Betancourt, les langues se sont déliées, et n'avancent que des choses négatives à l'encontre d'une femme qu'on qualifiait de mythe il n'y a même pas un an. Suite...
Voir aussi:
il y a, parait-il, des otages professionnels, ils sont droits, ne craquent jamais, ils veulent rester dans cette situation. Non sérieusement, je comprends les réactions ''anti-Betancourt'' mais je comprends aussi qu'une prise d'otage peut altérer le comportement de certaines personnes.
ReplyDeletePar contre je refuse d'entendre les discours d'anciens otages en promotion surtout aussi rapide. En fin de compte, La libération d'Ingrid n'est qu'une étape et batailler sur de si faible argument cache le combat qui reste pour l'ensemble des otages restant en Colombie ou dans le monde entier.
deepblue_001@hotmail.fr