Saturday, December 27, 2008

Arménie: une pétition turque pour demander pardon...

Deux cents intellectuels turcs ont lancé une pétition sur Internet pour demander pardon aux Arméniens pour le silence qui a suivi les massacres de centaines de milliers de personnes en 1915. 

"Ma conscience ne peut accepter que l’on reste indifférent à la Grande catastrophe que les Arméniens ottomans ont subie en 1915 et qu’on la nie. Je regrette cette injustice, et pour ma part, je partage les sentiments et les peines de mes frères et sœurs arméniens et je leur demande pardon." 

Cette pétition est en ligne depuis le 15 décembre sur le site Ozur Diliyoruz. Elle a été initiée par quatre intellectuels turcs, soutenue par deux cents personnalités, majoritairement universitaires, journalistes, écrivains. Suite...

No comments:

Post a Comment