Thursday, October 02, 2008

Manuel Uribe va se marier...

Le Mexicain Manuel Uribe, considéré en 2007 par le livre Guiness des records comme l'homme le plus gros du monde, et qui a perdu plus de 230 kg grâce à un régime, a annoncé mercredi son mariage, prévu le 26 octobre à Monterrey.

«Ce sera une noce de poids, en grande pompe, mais avec un banquet à basses calories», a déclaré à l'AFP cet homme de 43 ans qui avait pesé jusqu'à près de 590 kg et vit dans son lit, souffrant d'«obésité morbide» depuis 1992.

Il va épouser Claudia, une veuve à laquelle il est fiancée depuis deux ans, a-t-il ajouté.

«Nous avions prévu une noce à la maison, avec la famille et un petit repas, mais la chaîne de télévision américaine Discovery m'a appelé pour prendre des nouvelles, je leur ai annoncé mon mariage et ils m'ont proposé de voir plus grand», a-t-il expliqué.

D'autres «parrains» ont rejoint la télévision: la revue People, le groupe audiovisuel latino-américain Televisa, et les maires des localités de San Nicolas Zeferino et de Guadalupe, voisines de Monterrey, qui offriront le gâteau pour 400 personnes.

Il ne lui manque que la musique. Il a demandé à la télévision locale de l'aider à faire venir le groupe mexicain «Pesado» («le gros»), qui a promis de consulter son agenda.

«Rendez-vous compte, Discovery et People viennent, et jamais de la vie je ne me suis imaginé avoir une telle noce», s'est-il exclamé, soulignant «les miracles que Dieu a accordés à un homme qui a été au bord du suicide et qui, aujourd'hui, connaît l'amour».

Source

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment