Tuesday, October 21, 2008

Les sifflets contre les hymnes nationaux ne datent pas d'hier...

« Cette polémique est malsaine, elle cache autre chose. Tous les prétextes semblent bons pour taper sur les Arabes et les Noirs. » Spirou, riverain de Rue89, s'indigne dans les commentaires sous notre article consacré aux réactions politiques après la Marseillaise sifflée lors du match France-Tunisie de mardi dernier.

(...)

Un commentaire qui rejoint une autre indignation, celle de Michel Platini, vendredi dans Le Monde. L'actuel président de l'UEFA dénonce des réactions politiques « absurdes » :

« Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, la Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. (...) Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique ,car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.

Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. »
Article complet...

Voir aussi:

  1. L'équipe chinoise de foot fait honte à son pays...
  2. La ville d'Oran en Algérie saccagée pour une histoire de foot...
  3. «Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis»
  4. Le PSG paie cher pour une banderole…

No comments:

Post a Comment