Friday, October 17, 2008

38 coups de cutter pour avoir parlé français en Flandre …

Ce fait divers très grave est arrivé vendredi dernier à Kapelle-op-den-Bos, à côté de Malines en Brabant flamand, et nous est révélé par le journal La Dernière Heure. Sara, une jeune fille de 14 ans qui est parfaitement bilingue, est à l’école secondaire dans sa commune. Alors qu’elle parlait français avec une amie sur le trottoir à quelques pas de l’école, elle a été prise à partie par une autre élève. « Elle ne supporte pas que je parle en français à mes amie », commente la victime.

En effet, elle ne supporte pas ça. Après avoir fait signe à Sara de venir vers elle, ce à quoi Sara a répondu en demandant, en flamand, s’il y avait un problème, l’autre jeune fille a sauté sur son gsm. Elle appelait en fait ses amis qui, quelques secondes plus tard, se sont dirigés en nombre vers Sara. Celle-ci s’est retrouvée encerclée et commente : « Je me suis vraiment sentie menacée. J’ai essayé de partir mais ils ne m’ont pas laissé faire. » Elle avait eu cours de dessin cette journée là et avait donc un cutter sur elle. « C’est idiot, je sais, mais j’ai eu le réflexe de le sortir. » Mais « ils étaient loin de moi et la lame n’était pas sortie. » La jeune fille par qui tout a commencé lui a signifié qu’elle avait fait une erreur et là-dessus, Sara laisse tomber le cutter au sol. Suite...

Voir aussi:

No comments:

Post a Comment