Monday, September 15, 2008

Pink Floyd: Richard Wright est mort à 65 ans...

Richard Wright, clavier du légendaire groupe Pink Floyd vient de mourir à l'âge de 65 ans. A la douleur d'apprendre la disparition d'un immense compositeur, s'ajoute celle de voir les chances d'une reformation de Pink Floyd réduites à néant.

« La famille de Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, annonce avec une grande tristesse, que Richard est décédé aujourd'hui après un court combat contre le cancer ». Tel est le texte du communiqué qui a été envoyé aux agences de presse en fin d'après-midi.

L'actualité de ces dernières années laissaient pourtant présager une retraite active pour Richard Wright. En 2005, il avait rejoint David Gilmour, Nick Mason et, pour la première fois en vingt-quatre ans, Roger Waters, pour le Live 8 à Londres. Quatre chansons avait été jouées. Il avait participé également à l'enregistrement de l'album de David Gilmour, On an Island en 2006. Il avait même accompagné ce dernier pour la tournée. Il préparait un album solo depuis 2007. Il est décédé, aujourd'hui 15 septembre des suites d'un cancer. Il avait 65 ans.
On retiendra de son oeuvre au sein de Pink Floyd les chansons Wish You Were Here, Echoes, A Saucerful Of Secrets ou encore Shine On You Crazy Diamond.

Source

Voir aussi:


No comments:

Post a Comment