Friday, August 01, 2008

Les fans de musique numérique ne connaissent pas les paroles...

La jeunesse actuelle n’a pas la moindre idée du contenu des paroles des chansons qu’ils écoutent car ils ne les voient jamais écrites, dit une récente étude.

Selon le Daily Star, toute une génération de gens grandit en pensant que Whitney Houston s’est fait très mal lorsqu’elle hurle “aïe aïe aïe oui lol où est l’aut’ clou” et que Jimmy Hendrix chante “excuse me while I kiss this guy” (excusez-moi pendant que j’embrasse ce mec) sur Purple Haze.

L’étude menée par National Year of Reading (L’année nationale de la lecture), montre que plus de la moitié des utilisateurs d’IPod chante des onomatopées inintelligibles tout en pensant en avoir parfaitement compris le sens.

Honor Wilson-Fletcher, pour NYR, dit que les paroles des chansons apparaissent de moins en moins sur les livrets des CD. Elle dit aussi que le public aime pourtant bien les avoir.

Evidemment, des fois on a les paroles mais elles ne font aucun sens. Pour les anglophones, Ultravox et son We must behold the things we see ou ABC et Can’t complain mustn’t grumble, help yourself to another piece of apple crumble, ne font toujours aucun sens malgré les années. Nos ados ont leur Lorie et autre Christophe Maé:

Du fond de ma rue
Une silhouette comme un bruit aigu
Se rapproche à hauteur de mes yeux nus 

Non, en fait vous aviez bien compris qu’il n’y avait rien à comprendre et que l’art de la poésie devrait toujours être laissé aux poètes, de préférence.

Source

Voir aussi: Bulgarian Idol sings "Ken Lee". Hilarious!

Et ceci: Benny Lava rules!!

No comments:

Post a Comment