Sunday, August 03, 2008

Inde:Plus de 145 morts lors d'une bousculade dans un temple hindou...

"Cent vingt-trois personnes sont mortes", a déclaré D.S Minhas, le directeur général adjoint de la police de l'Etat de Himachal Pradesh, où s'est déroulé l'accident. Un précédent bilan fourni par la police faisait état d'au moins 68 morts, la plupart étouffés. 

La bousculade s'est produite dans le temple de Naina Devi, où des dizaines de milliers de croyants étaient rassemblés dans le cadre d'un festival religieux qui avait débuté samedi. Selon l'agence Press Trust of India, 145 personnes sont mortes et 50 blessées. 

L'accident s'est produit quand une balustrade a cédé sous le poids de pèlerins, provoquant la chute de nombre d'entre eux sur les escaliers étroits et abrupts menant au temple, puis des scènes de panique. 

Les corps des victimes étaient entassés sur le chemin menant à l'édifice religieux, selon des témoins. Les travaux des secouristes étaient gênés par la pluie. 

Quelque 50 000 pèlerins par jour étaient attendus à ce festival qui devait durer une semaine. Mais ils étaient beaucoup plus nombreux dimanche, provoquant un afflux massif dans ce lieu de culte situé sur les contreforts de l'Himalaya, selon la police. "Un grand nombre de gens étaient confinés dans une petite zone", a déclaré le commissaire adjoint du district, C.P. Verma. 

Nombre des victimes étaient originaires de l'Etat voisin du Panjab et leur corps avaient déjà été enlevés quand la police est arrivée sur place. 

Les bousculades dans des temples lors de fêtes religieuses sont fréquentes en Inde. En juillet, six personnes étaient mortes dans un accident similaire au cours d'un festival hindou dans l'Etat de Orissa, dans l'est du pays. En janvier 2005, une bousculade lors d'un pèlerinage hindou dans le district de Satara, à 300 km au sud de Bombay, avait tué 257 personnes.

Source

Voir aussi: En Inde on jette les bébés depuis les toits !!!

Et ceci: Le Temple des Rats en Inde...

No comments:

Post a Comment