Ce service a été lancé à l'essai mardi et n'est accessible qu'en Chine, selon un communiqué de Google.
Le géant américain entre sur un créneau bien occupé par un géant local, le site
de recherche Baidu.
Son service donne accès à des dizaines de milliers de chansons chinoises de Top100.cn, une entreprise née en 2006 et dont un des fondateurs est la star du basketball Yao Ming, dans laquelle Google a investi l'année suivante.
Google, les labels musicaux et Top100.cn doivent partager les revenus publicitaires, a indiqué l'américain, sans donner de détail financier, mais en soulignant que le service permettraient des retombées aux maisons de disque, largement piratées en Chine.
La part de marché en Chine de Google en tant que moteur de recherche atteignait 26,8% au premier trimestre 2008, contre 60,7% pour Baidu, selon l'Institut spécialisé Analysys International.
La popularité de Baidu s'appuie notamment sur les liens musicaux qu'il propose. Mais il est accusé de fournir des liens vers des sites de musique piratée.
La Chine a la première population d'internautes au monde, avec 253 millions d'utilisateurs.
Voir aussi: Les Français piratent le cinéma ...
Et ceci: Je ne volerais pas une voiture...
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