Tous les supporters de l'OM rêvent du retour de Drogba. Un certain "Kain" a décidé d'agir. Sur doodle.ch, il organise une collecte virtuelle, destinée à rassembler les 28 M€ nécessaires (selon lui) au transfert de l'Ivoirien de Chelsea à Marseille : "Essayons de voir si nous, supporters, pourrions le payer en faisant chacun un don au club de 1 ou 2 € maximum."
Pour l'instant, près de 500 internautes se sont mobilisé pour ce "Drogba-thon". Yaniss, le Provençaunaute qui nous a contacté pour nous faire part de cette initiative, le concède : "On sait que cette réalisation est très très très (sic) complexe, voire même impossible, mais ce que l'on veut, c'est simplement que cela arrive jusqu'aux oreilles de Pape Diouf et des autres dirigeants de l'OM."
Cette initiative, a priori farfelue, peut donc préfigurer des relations entre fans de foot et dirigeants de clubs. Elle rappelle, dans une moindre mesure, l'affaire myfootballclub. Depuis l'année dernière, 50 000 anonymes sont propriétaires du Ebbsfleet United FC, un club de 5e division anglaise.
Voir aussi: La ville d'Oran en Algérie saccagée pour une histoire de foot...
No comments:
Post a Comment