La tragédie survenue à Vevey en décembre 2005 est «un accident qui a mal tourné», a déclaré ce matin celui qui est accusé de triple assassinat. Il continue à clamer son innocence et laisse entendre que sa soeur pourrait avoir joué un rôle dans le drame.
«Je suis profondément triste» de la mort de ma mère et de son amie, a dit l'accusé au quatrième jour du procès. Dans ses réponses au président de la Cour, il s'est montré très laconique, répétant le plus souvent les propos tenus lors de la première audience.
Interrogé sur la disparition de sa soeur, il a déclaré «penser qu'elle est vivante». Poussé dans ses retranchements, il a expliqué à nouveau que ses déclarations relatives à sa présence sur les lieux du drame le jour fatal avaient été suscitées par l'acharnement de la police à le rendre coupable.
Le frère de l'accusé, qui est partie civile, s'est également exprimé jeudi. Il a répété que toutes les actions qu'il a engagées contre sa mère - mise sous tutelle et plainte pénale notamment - ne cherchaient qu'à la «sortir des griffes» de l'accusé, qualifié de «fainéant» et de «manipulateur pervers de haut vol».
Le fait que l'accusé soit un fils adoptif est revenu souvent dans la bouche du frère naturel. Sa mère voulait ce quatrième enfant mais pas son père, a-t-il affirmé. A cause de ces divergences initiales, elle l'aurait toujours protégé, «envers et contre tout», en étant «subjuguée» par lui.
Cet après-midi, les parties civiles vont plaider, avant le réquisitoire du Ministère public et la défense vendredi. Le verdict est attendu le 27 juin dans l'après-midi.
Voir aussi: Suisse:Le drame de Vevey livrera-t-il ses secrets devant la Cour?
Et ceci: Un premier procès pour excision va avoir lieu en Suisse...
No comments:
Post a Comment