UNE SEMAINE peut-elle tout changer ? Pour Lydia Gouardo, cette femme de 45 ans à qui son père a fait six enfants, cette semaine aura été capitale. La médiatisation de son calvaire, similaire à celui vécu par Elisabeth Fritzl, l'Autrichienne séquestrée dans une cave, conduit les services sociaux à se mobiliser, enfin. Hier, Lydia et son compagnon, Sylvain, ont été reçus par l'unité médico-judiciaire de Lagny-sur-Marne.
« Ils vont nous fournir une aide juridique pour examiner nos moyens de recours, un financement pour la thérapie familiale, qu'on ne nous a jamais proposée, et l'aide d'un éducateur », détaille Sylvain.
Prêts à remuer ciel et terre pour comprendre, Lydia et Sylvain répondent à toutes les invitations. La BBC, CNN, des médias russes, italiens, suisses, veulent les rencontrer. Invitée de RMC ce matin, Lydia sera ce soir, après avoir enchaîné les interviews, dans l'émission « T'empêches tout le monde de dormir » de Marc-Olivier Fogiel. Et de Chine, où il est en déplacement, l'éditeur Michel Lafon a avancé de six mois la sortie du récit de l'incroyable histoire. Comme un pavé dans la mare, il s'intitulera « le Silence des autres ». Suite...
Voir aussi: Comme Elisabeth Fritzl à Amstetten, voici Lydia Gouardo en France...
No comments:
Post a Comment