Friday, May 16, 2008

Emmaüs dénonce la stigmatisation des pauvres ...



Emmaüs est "atterré" par une publicité pour la voiture propre stigmatisant, avec ironie, les pauvres et la juge "choquante", a déclaré, jeudi 15 mai, le délégué général de l'association, Patrick Dugois.

La publicité du loueur de voitures UCAR annonce en gros caractères "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" avec en sous-titre "le droit à la voiture propre pour tous".
Le message indique que beaucoup de voitures de plus de 11 ans sont en circulation, que beaucoup de gens n'ont pas les moyens de changer de voiture et demande aux pouvoirs publics une prime à la casse afin d'inciter à l'achat ou à la location d'une voiture moins polluante.
"Nous savons bien qu'il faut une dose de provocation pour qu'une publicité soit remarquée, souligne Patrick Dugois, mais comme par hasard on s'en prend là aux pauvres". "Le publicitaire aurait tout aussi bien pu titrer 'les riches sont dégueulasses, ils polluent avec leurs 4x4'. Mais non, il accuse les pauvres !", s'exclame-t-il.
Suite...

Voir aussi: Ils trouvent leurs repas dans les poubelles des magasins..
Et ceci: A Paris, on fouille dans les poubelles pour se nourrir…

1 comment:

  1. Suite à la récente communication publicitaire effectuée par l’un de nos concurrents, Ucar, nous ne pouvions pas ne pas réagir compte tenu du caractère pour le moins contestable du dit message.
    En effet, il est opportun de se demander jusqu’où la communication peut aller ? De qui peut-elle se servir ? Avec quels objectifs ? Louer des véhicules de tourisme et utilitaires est un métier. Communiquer en est un autre. Nous savons, je l’espère, chez Budget, bien dissocier les deux.
    Enfin et pour boucler la boucle, non, rouler propre n’est pas le monopole des riches.

    Michel Crestin
    Directeur du Marketing / Budget France

    Source : InMédiatic

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