Sunday, April 13, 2008
Lonely Planet: Mensonge ou verité?
Dans les colonnes du journal dominical australien "The Sunday Times", Thomas Kohnstamm, qui a collaboré à la rédaction d'une dizaine de guides portant sur des pays de l'Amérique du Sud et des Antilles, reconnaît aussi avoir bafoué l'une des règles d'or de Lonely Planet consistant à refuser de voyager aux frais des autres.
L'auteur affirme dans son nouveau livre intitulé "Les Ecrivains de Voyage Iront-Ils en Enfer ?" ("Do Travel Writers Go To Hell?") qu'à une occasion au moins, il ne s'est même pas rendu dans le pays dont il a écrit le guide de voyage.
"On ne m'a pas offert assez d'argent pour me rendre en Colombie. J'ai donc écrit le guide à San Francisco, à partir d'informations puisées auprès de ma petite amie de l'époque qui faisait un stage au consulat de Colombie", raconte Kohnstamm.
Lonely Planet affirme avoir procédé à une relecture attentive des ouvrages écrits par l'auteur en question, sans toutefois trouver d'erreurs, a précisé le "Sunday Telepgraph".
Lonely Planet vend plus de six millions de guides de voyage par an dans le monde en plusieurs langues, dont le français.
Source: Le Matin Online
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment