Wednesday, April 16, 2008

Il brûle son chien! Quel cinglé!

Un homme de 28 ans a été condamné mardi à quatre mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans par le tribunal correctionnel de Mulhouse pour avoir incendié vivant l'un de ses chiens. Le prévenu, absent à l'audience, a en outre été condamné à une interdiction définitive de détenir un animal, et son chien a été confié à la SPA.

Poursuivi pour "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique", l'homme est soupçonné d'avoir attaché à un poteau et volontairement aspergé d'essence puis enflammé un berger croisé à poil long, le 17 février dernier à Mulhouse, à proximité d'un canal. Il était également soupçonné par les enquêteurs d'avoir tué deux autres de ses chiens mais ces charges n'ont pas été retenues par la justice.

"Effarant"

"Les faits sont abjects et insupportables. La veille, il a demandé deux fois à la SPA d'euthanasier le chien" qui a été "attaché à un poteau et brûlé", s'est indignée la représentante du ministère public, Perside Dianzinga. Interpellé quelques jours plus tard, il avait nié les faits lors de sa garde à vue. "Il est effarant que l'on puisse mettre le feu à un animal vivant", s'est indigné le représentant de la SPA nationale, Me David Patry, tandis que pour Me Bernard Burner, conseil de la SPA de Mulhouse, "la lâcheté côtoie l'ignoble" dans ce dossier. "Il n'y a pas d'aveux mais de fortes présomptions", a souligné Me Xavier Bacquet, l'avocat de la Fondation 30 millions d'amis qui a obtenu satisfaction en réclamant "l'interdiction définitive de détenir un animal".

Le ministère public avait requis mardi matin une peine de trois mois de prison ferme ainsi qu'une interdiction définitive de détenir un chien contre cet homme qui réside dans un foyer à Mulhouse. Les SPA de Mulhouse et Paris ont chacune reçu 400 euros de dommages et intérêts.

Source
:LCI.fr

No comments:

Post a Comment