Sunday, March 09, 2008

Sarkozy, une aubaine pour les magazines français...

Les ventes des "news magazines" se sont bien portées en 2007. Et la tendance se poursuit sur les premiers mois de cette année. Les sept hebdomadaires répertoriés par l'OJD, l'organisme qui certifie la diffusion des titres de presse en France, ont vu leurs ventes augmenter de 6,77 % en 2007, soit une moyenne de 80 000 exemplaires de plus vendus chaque semaine par rapport à l'année précédente.

Le Nouvel Observateur reste leader, avec une diffusion quasiment stable en 2007. Les ventes en kiosques ont progressé de 8,1 % en 2007, soit une moyenne de 87 788 exemplaires par semaine. Le nombre d'abonnés a légèrement baissé, l'hebdomadaire ayant bâti son modèle économique sur une diffusion d'environ 510 000 exemplaires. L'année 2008 a bien démarré avec des ventes au numéro de 92 980 exemplaires en moyenne, en hausse de 9,1 % par rapport à la même période de 2007. Et les investissements continuent sur le site Internet, dont l'audience ne cesse de croître.
Suite...

No comments:

Post a Comment